Univers blog

Univers blog

L'Apatite bleu ferait maigrir. Détox ou intox ???

Commençons toujours par un peu de science pragmatique, ( promis, ça ne sera pas long !) l'Apatite bleue fait partie des roches sédimentaires dont le système cristallin est hexagonal . D'une jolie couleur bleue romantique, sa dureté est de 5 dans l'échelle de Mohs ( échelle notifiée de 1 à 10 relatant la dureté de la pierre, la plus fragile étant notée à 1 ).

De la famille des apatites, teintées en bleu, vert ou jaune, cette pierre sédimentaire détient son nom du Grec " Apatan " qui signifie " tromper " . Dans la mythologie grecque, Apaté fut l'un des maux qui surgissaient de la boîte de Pandore. C'est la divinité de la tromperie, la fraude et la supercherie .

Alors peut-on sincèrement faire confiance à une pierre sensée nous aider à maigrir qui tient son nom d'une supercherie ???

Et bien Oui et Non . Ou Non et Oui . C'est comme vous préférez !

La vérité demeure que tout dépend ce que l'on veut concrètement d'elle . En effet, la composition chimique très structurée en phosphate, oxyde de silicium et surtout en calcium de cette pierre gemme va pouvoir être  particulièrement profitable à l'organisme en aidant à améliorer la digestion et le sommeil réparateur grâce au phosphate, à réguler la thyroïde et la fortification des ongles et des dents grâce au silicium et jouer un rôle de fortificateur des os fragilisés par l'important taux de calcium naturel qui la compose .

Mais ... et le régime dans tout ça ??

Et bien effectivement, d'un côté physique, les propriétés naturelles da l'apatite bleue n'ont pas de quoi épargner les boutons de nos chemises ou les trous de ceinture de nos pantalons . Alors, je dois bien tirer un bilan mitigé d'un intérêt amaigrissant de l'apatite bleue pour l'organisme humain .

Avec un petit NON dans la case à cocher pour perdre du poids rapidement ... mais un petit OUI pour les bienfaits du système digestif.

Mais pour tous ceux qui ont déjà fait 20000 régimes, il sera évident qu'un bon régime n'est pas celui qui ne s'occupe que du corps . Un bon régime demeure quelque chose qui se construit ( ou déconstruit ) dans le temps et qui englobe un processus psychique pour favoriser les résultats physiques . Et c'est là que l'Apatite bleue prend un sens !!!

En effet, qui veut arrêter de fumer ne songe pas seulement à ses poumons . Dans ce cas-là, le cérébral et l'effet de manque et de dépendance seront les plus éprouvantes des épreuves . Pour la nourriture, c'est idem !

L'Apatite bleue est le seul minéral que l'on trouve dans le corps humain avec un noyau de cristaux d'apatite dans la glande pinéale (ou épiphyse pour les intimes ) située entre les deux hémisphères du cerveau.

Surnommée pierre des hypersensibles, l'apatite bleue permet donc de réguler ses émotions, dissoudre la pression engendrée par les angoisses trop souvent refoulées et surtout apaiser en soi le mal-être ancré.

Au départ entièrement psychiques, les bienfaits naturels de l'apatite pour la glande pinéale aideront cette glande endocrine à réguler de manière positive les fonctions essentielles de vie et de santé tels que le sommeil réparateur, la croissance cellulaire, LA SEXUALITE ( on se calme ! ) et les cycles de reproduction.

Ce retour salvateur d'un équilibre cérébral allégé de meilleur-être, d'un sommeil plus réparateur et d'une digestion plus fluide seront donc les atouts les plus louables de cette pierre profitant à un rééquilibrage alimentaire.

Son action la plus intéressante pour l'amincissement du corps sera donc en réalité de réduire l'appétit en concentrant le cerveau sur des phases positives plutôt que de le maximiser sur des phases négatives de décompression tels que le grignotage et la bouffe compulsive.

Alors un GRAND OUI à cocher pour aider à réduire l'envie compulsive de manger ... et un petit NON pour croire que les kilos vont fondre comme beurre au soleil .

Le bilan de tout cela montre à croire que les pierres peuvent largement aider à toute envie ou besoin de rééquilibrage alimentaire. Il faut juste prendre en considération que tout ne sera pas aussi facile que de croire que tout se fera tout seul .

Pour une meilleure chance de succès, comme je le préconise en thérapie pour les envies d'arrêt de tabac ou d'alcool, je conseille d'établir la cause des pulsions alimentaires ( Gourmandise ? Stress ? Ennui ? Solitude ? ) et une fois les causes établies de marier les forces et les propriétés des pierres pour arriver le plus loin possible à ses fins ( Et non pas ses faims ) . 

Si l'Apatite bleue est incontournable donc pour débuter un rééquilibrage alimentaire, je conseillerais à chacun de l'allier à de la Magnésite si les produits sucrés sont un problème, à de l'Howlite si les liquides sucrés ou sodas sont en excès, à de la Tourmaline noire si le stress du passé a pu faire des ravages et provoquer un désordre alimentaire ou de l'Obsidienne noire si le stress du présent pousse à sombrer dans des pulsions compulsives.

Les bracelets seront en ces cas-là, les axes les plus productifs pour le côté physique tandis que les pendentifs seront primordiaux surtout à la face psychique de votre iceberg .

Vous pouvez, pour des résultats plus probants, vous servir de bouteilles en cristaux naturels pour rééquilibrer la faune des organes internes et aider à une meilleur hydratation, digestion et élimination des mauvaises graisses.

Alors on dit Oui à l'Apatite pour s'aider à perdre du poids à condition de savoir avec quelle pierre il faudra l'allier pour répondre au besoin de l'être unique que vous êtes . Simplement vous !!

Prenez soin de vous .

Yann .

Partager ce contenu